Projets



Voyageurs du Monde

FORMAT : UX/UI
ANNÉE : 2017


SITE : Voir la maquette

CONCEPT : Repenser l’expérience et l’interface utilisateur des sites de voyages et de tourisme, en étudiant le cas de l’agence de voyages « Voyageurs du monde ».



Interface


Directement inspirée des globes terrestres et de leur utilisation dans notre enfance, pour choisir une destination de voyage ou découvrir de nouveau lieu, cette interface invite à choisir sa destination de manière « intuitive » et visuel en choisissant dans un premier temps un continent et un pays.

Voir la maquette



Navigation


Niveau :
Fil rouge de l’expérience utilisateur, le système de niveaux allant de Touriste à Globe Trotter, permet une immersion totale dans l'expérience « voyageur du monde », un statut « d'aventurier » est attribué et évolue en fonction des kilomètres parcouru avec avec l'agence. Chaque palier offre un accès à du contenu additionnel allant d'offres commerciales à du contenu éditorial.

Social :
Fonction essentiel afin de fédérer une véritable communautés, l'outil de chat permet de communiquer en direct avec les divers conseillers et experts de l'agence, trouver des voyageurs aux intérêts communs, ou juste partager son expérience et ses conseils.